MaelAnge
Habitué(e)

Inscrit: May 20, 2002
Messages: 19Posté le: 2002-08-04 00:42   
1er acte : printemps 1982, si mes souvenirs ne me jouent pas de tour. J’avais alors 4 ans et demi. Le 45 T de l’aventurier fut mon tout premier disque qui m’appartienne à moi seul ; trophée d’un acte de bravoure énorme, dans lequel Bob Morane n’aurait pas mieux fait : ma première prise de sang. Il est important de noté la signification profonde que revêt pour moi cette première possession discographique, à l’heure où toute mes musiques sont devenues numérisées. J’avais même pensé alors écrire au groupe, l’adresse du fan club à l’arrière de la pochette : tentation. Tentation à laquelle je ne cédai jamais. Pourquoi ?
Bercé par d’autres influences, je quittais indochine sans penser qu’un jour ce vent d’orient me remontrait les narines à la manière d’une poussière de ruby.
2ème acte : Ruby2137, un pseudonyme sur internet, celui d’une fille et femme sur qui je tombai une nuit d’août de l’année 1999. Femme et enfant avec qui je discutais toute une nuit, et que le lendemain j’aurai au téléphone, me réconfortant des larmes d’un soir avec trop d’alcool, d’un soir avec trop de connerie humaine autour de moi. Le premier lien 8 mois d’une histoire où indochine revint me bercer dans les aigreurs du noir, où indochine participait à raconter notre histoire tant elle est identifiable. Ruby, c’était echo-ruby, gamine de 21 ans, mère de 21 ans, tapin de 21 ans, toxicos de 21 ans, braqueuse de 21 ans et la plus belle femme qui me soit donné d’aimer. Indochine m’aura permis de ne pas perdre complètement la substance de ce rêve que je lui donnai, et de ce cauchemar que nous vécûmes. Aujourd’hui les dragons se battent certainement encore avec elle, et je ne crois pas…
Alors retour à la question d’il y a plus de 20 ans : leur écrire ou pas ? Cette fois-ci pour leur demander s’il se souviennent (s’il se souvient) de cette petite blonde folle qui les rejoint dans les back stages d’un des concerts de Bruxelles en 1996 ou 1997. Voilà qui est peut-être fait. On vit toujours avec des morts

_________________
Blank is blank, i m red, goodnight without me and
you, no way where stay, blink better than dark. Goodbye
darling dead. See you next day, argg