TES-YEUX-NOIRS
Habitué(e)

Inscrit: Oct 14, 2001
Messages: 70
De: St Brieuc
Posté le: 2002-02-12 20:47   
J'ai écrit une nouvelle inspirée d'une chanson d'Indo que vous reconnaîtrez,je le pense..

CETTE NUIT Là
Encore une nuit à errer dans ce parc.Voilà déjà 1 mois qu'elle se promenait toutes les nuits dans les allées sombres.Que cherchait elle?Elle ne le savait pas. Depuis cette fameuse nuit, elle n'arrivait plus à réfléchir,elle ne pouvait que déambuler,impuissante.
Son visage fin et bordé de cheveux noirs était autrefois frais et souriant.A présent,elle avait les trais tirés et semblait accablée.Par quoi?On ne le sait pas.
Le regard vide, les bras pendants,elle avançait dans les profondeurs du parc,tel un automate. Et toutes les nuits,elle revivait l'horreur.Une scène de sa vie mainte et mainte fois revue,devenait à chaque fois de plus en plus atroce.En fait,dès qu'elle s'approchait de l'allée des accacias, elle s'arrêtait,ses yeux noirs,embués de larmes s'agrandissaient.Elle avait dû beaucoup souffrir.
Ses pieds étaient nus,elle avait perdu ses chaussures pendant la bataille.Sa robe de soirée était déchirée à plusieurs endroits.
Elle s'en voulait d'être passée par là en revenant du théâtre,cette nuit là.
Il fait un froid glacial ce soir, mais elle ne ressent plus rien.Les seuls sentiments qu'elle éprouve encore sont le dégoût et la haine.Mais envers qui? Elle,peut-être.
Elle n'arrive plus à pleurer,mais ce n'est pas l'envie qui lui manque. Les rares personnes à oser passer dans le parc à cette heure tardive ne la regarde pas.Elle semble transparente.
Tout en marchant,elle réfléchit.Peut-être trop.Des souvenirs d'enfance lui reviennent en mémoire. Depuis cette nuit là, elle n'est plus rentrée chez elle.Pourtant sa mère lui manque et elle doit s'inquiéter.De tout façon,elle est enfermée,prisonnière de ce parc. Elle se dit que c'est la vie. Elle se cache la vérité,elle ne l'admet pas.Il le faudra pourtant.Cela fait quand même un mois déjà.
Un mois jour pour jour qu'une nuit,dans ce parc elle finit sa vie.Une mauvaise rencontre au croisement de deux allées et sa vie a basculé.
Un coup de feu et sa vie a basculé.Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.Elle sait qu'à présent,vous êtes au courant.Elle tente de vous sourire tout en s'éloignant.Et plus elle s'éloigne,plus son corps disparaît.
Elle n'est plus condamnée à errer car vous savez qu'elle a existé.
Elle est partie.Elle est morte grâce à vous.

J'aimerais avoir des réactions sur cette nouvelle,SVP.
Merci