Tzar
Forcené(e) du post

Inscrit: Nov 13, 2001
Messages: 910
De: Paris / Ivry sur Seine
Posté le: 2002-09-22 03:01   
Après "7000 danses" et "Paradize", voilà un délire encore plus fou que d'habitude!!

C’était en l’an 3333, un 3 mars pour être plus précis, à 33h33 (eh oui ! les journées étaient plus longues depuis que la Terre avait ralenti sa rotation sur elle-même à cause de quelques explosions nucléaires malencontreuses) que le grand conseil avait décidé du grand changement : la création d’une humanité entièrement hermaphrodite, il n’y aurait désormais plus de différence à la naissance, tout le monde aurait les deux sexes.

La population l’avait décidé, on allait abandonné ce dernier bastion de la nature qui persistait en l’homme : la distinction entre hommes et femmes. Ce serait une nouvelle ère, celle du 3ème sexe. Cela faisait pourtant belle lurette, que les hommes et les femmes s’habillait indifféremment, que la chirurgie pouvait transformer un homme en une femme ou inversement, et que les blagues misogynes ne faisaient plus rire personne.

Cela avait commencé au XXème siècle, après des millénaires de domination masculine, et cela n’avait pas été sans heurs. Il y eut même des guerres à cause de ça, mais maintenant le genre humain avait choisi une nouvelle voie, tout serait mieux comme cela.

Ce serait mieux car le monde était devenu cloisonné. C’était à Canary Bay que les femmes pouvaient vivre - seules - en secret. Elles refusaient que le féminin puisse être mêlé à son opposé. Mais elles avaient finies par devenir des presqu’ils, assoiffées de pouvoir et de domination sur les autres.

Le féminin ne peut vivre sans le masculin, et inversement, en avait-on conclu. Alors la perfection et la paix ne pouvait résider qu’en mêlant en chaque humain les deux genres, pour en créer un troisième. C’était la raison officielle. La vérité c’était que les politiques y voyaient un simple moyen pour accroître mathématiquement la natalité dont l’insuffisance menaçait toute l’humanité : d’ailleurs comme déclarait un des hauts dirigeants de l’époque, « si tout le monde peut niquer tout le monde, la natalité sera multiplié par 3 log(n)², c’est clair que cette loi va déchirer sa race » (fin de citation).

Pour combattre le manque de natalité, le grand conseil ne s’arrêta pas là, il avait décidé d’obliger les humains a faire l’amour 3 nuits par semaine, ni plus ni moins. Là encore, les politiciens avaient déclaré que le ‘3’ avait été choisi parce que c’était le chiffre de la perfection. En réalité, tout cela avait été basé sur des études scientifiques compliqués pour maximiser le potentiel de naissance.


Mais cela n’inquiète nos 3 hors-la-loi - Rebecca, Isabelle et Louis - qui aujourd’hui vont sans donner à cœur joie. Ils seront homme ou femme. Ensemble tous les 3, toutes les nuits, ils vivront, ils aimeront.

Il restent à l’écart du monde uniforme qui les entoure, car ils ne veulent pas être emprisonnés dans une boîte en fer, ils veulent faire comme si tout était permis.

« J’adore tes yeux noirs. » répète Louis à Rebecca. Sans doute que Louis aimerait avoir les yeux noirs lui aussi. Ses yeux noirs effraient et attirent, car dans ce monde, tout le monde doit avoir les yeux bleus, comme dans les antiques publicités à la télévision. La raison officielle de cette décision gouvernementale fut, à l’époque, que la longueur d’onde du bleu est de 333 nanomètres. Bien sur, il doit y a une autre raison inavouable derrière cela.

Tous les 3 partagent le fait qu’ils ont eu une petite erreur à la naissance, ce qui les a exclue de toute vie sociale. A chacun son erreur : Rebecca a les yeux noirs, Isabelle est en fait un homme, et Louis a un majeur qui dépasse la limite autorisée de 0,3 mm.

Au dehors, il n’y a plus d’animaux. Tous inutiles, nous avait suggéré les politiques : « Ils pompent notre atmosphère et rejettent des gaz toxiques tels que le méthane ! ». Alors partout, on trouve des machines qui se prennent pour des bestioles. Les 3 compères, eux , ce sont pris d’affection pour le train sauvage. Ce train s’est laissé apprivoisé et les emmène à chaque fois vers une destination différente. Ils sont si beaux de jour dans ce train, à se poursuivre les uns les autres, le long des compartiments.

Une fois, ce train les a emmené pour le Pakistan. Ils firent la rencontre d’une fille différente, une étrangère dénommée Salombo. Elle aussi était exclue parce qu’elle avait trop vue, trop entendue. Le gouvernement avait décrété qu’on aurait plus le droit de toucher aux fleurs parce qu’il n’en reste plus que 3 espèces sur la planète. Sans le savoir, elle est allée contre la loi du pays, elle a brisé cette fleur sacrée qu’il ne fallait pas toucher. Et elle fut condamnée à devenir une fleur à son tour, à ne plus pouvoir bouger car ses jambes étaient remplacées par des racines profondément enfoncées dans la terre…

Une autre fois, ils firent la rencontre d’un nouveau comte de Monte Christo. Il avait passé sa vie en prison pour être devenu un homme, pour ne plus être du 3ème sexe. Mais sorti de prison, il passa le reste de son existence à se venger, en trompant ses congénères, en se travestissant en fille…

Ils ont vu trop de travers dans cette nouvelles société. Et demain, c’est décidé, nous partirons à l’assaut des ombres sur l’ô, elles et lui, tous avec moi. Nous chercherons notre perfection au cœur de la planète, très loin de la société uniformisée, nos drapeaux hissés sur l’horizon. Ils m’ont choisi simplement pour que nous soyons 4, et pas 3, juste une façon de dire à tous nos politiques que les chiffres ça ne veut rien dire.

_________________
NOUVEL AN 2003 CHEZ SALOMBO5