Tzar
Forcené(e) du post

Inscrit: Nov 13, 2001
Messages: 910
De: Paris / Ivry sur Seine
Posté le: 2001-12-01 01:06   
Il y a bien longtemps, au delà des océans, une île magique entourée de brumes s’érigeait hors des eaux tourmentées. Autrefois uni, le royaume des 7000 danses est un lieu envoûtant où le soleil est toujours orangé. De magnifiques champs de blé donnent à la terre sa couleur de feu.

Mais le royaume était divisé et les seigneurs, ceux qu’on appelait les tzars, étaient constamment en guerre. Les tzars régnaient dans la terreur et le sang, semant la peur et la famine sur le peuple. Dans ce territoire naguère si vivant, la musique et la danse avaient été banni. Mais il était dit que l’Amour viendrait redonner l’espoir…

Dans une maison perdue dans la grande forêt d’émeraude, une jeune fille de 14 ans au charisme transcendant avait été révélée par les vieux druides comme le symbole de l’Amour, celle qui saurait unifier le royaume des 7000 danses. La légende voulait en effet qu’une jeune fille pure devienne Sa Majesté des 7000 danses, mais elle ne pouvait le devenir qu’après sa vingtième année.

Il y a un risque pour les tzars, et ils le pressentaient. Apeurés à cette nouvelle, ils se cachèrent dans leurs citadelles et envoyèrent leurs milices pour assassiner la jeune fille. Le sang coula, puis les larmes. Mais la jeune fille put s’échapper. Sur son cheval sauvage qu’elle seule pouvait monter, elle réussit une chevauchée dans les champs de blé.

Le grand sage Buddha, exilé sur ces terres lointaines, avait inventé une machine à rattraper le temps. Le Buddha s’affaira à donner ses 20 ans à la jeune fille. Ayant l’âge d’être une femme, elle pourra unifié les seigneuries, et créer le mythique royaume des 7000 danses.

Désormais face aux lames aiguisées, la jeune fille n’avait plus peur. Elle chanta et dansa une danse mystique devant ces hommes cruels. Parce que la musique et la danse savent si bien transporter les sentiments, l’amour remplaça la haine dans tous les cœurs, et les soldats lâchèrent leurs armes et firent la fête.

Dans tout le royaume, les musiques et les danses se propagèrent à nouveau et les hommes apprirent à nouveau à aimer et à pleurer.

Pour célébrer le retour de la paix, tout le peuple en liesse s’habilla de vêtements chamarrés. Et Sa Majesté des 7000 danses put admirer de sa fenêtre un grand carnaval improvisé.




[ Ce Message a été édité par: tzar le 2001-12-01 01:08 ]

[ Ce Message a été édité par: tzar le 2001-12-01 01:33 ]